Saisine du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unis S.E.M. Ban-Ki Moon ONU New York, par Le CONSEIL NATIONAL du nouvel ETAT de la SAVOIE le 20.11.2015


Le CONSEIL NATIONAL

du nouvel ETAT de la SAVOIE

 

à

 

Monsieur le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies

 S.E M. Ban-Ki Moon

Via son

Sous-Secrétaire général aux affaires juridiques

 S.E M. Stephen MATHIAS

Siège de l’ONU
Bureau noS-3624
New York, NY 10017
Fax : (+1)(212)963-6430

 

 

Objet : Mémorandum adressée par voie postale sécurisée et relatif au nouveau statut juridique et diplomatique de la Savoie à compter du 20 novembre 2015.

Monsieur le Secrétaire Général,

Monsieur le Sous-Secrétaire Général aux affaires juridiques,

Vos Excellences,

En ce jour béni du 20 novembre 2015, bicentenaire de la souveraineté et de la liberté retrouvée via le Traité de PARIS du 20 novembre 1815, les instances représentatives et tous les hauts dignitaires du nouvel Etat de Savoie, auront eu l’honneur de pouvoir enfin vous saisir officiellement du cas exceptionnel et de la situation juridique inédite à ce jour dans laquelle se retrouvent désormais ce pays et son peuple millénaire.

 

  1. Est ainsi sollicité ce jour, pour la Savoie, le statut de plein Droit d’Etat membre et le privilège immédiat de l’attribution par vos éclairés bons et personnels soins,  d’une invitation permanente pour sa représentation diplomatique, à participer en qualité d’observateur aux sessions et aux travaux de l’Assemblée générale et de disposer d’un bureau permanent au siège de l’Organisation des Nations unies.

 

Cette démarche solennelle et officielle est certes justifiée par l’adhésion sans réserve au texte et à l’esprit de la Charte ici proclamée, mais surtout par le statut exceptionnel de ce territoire et de ses populations sur les plans diplomatique et historique résultant d’une fraude aujourd’hui prouvée à la Loi internationale et par une violation flagrante, par la REPUBLIQUE FRANCAISE, du Traité mondial de Paix et de décolonisation italienne signé à PARIS le 10 février 1947.

CNES SAISINE OFFICIELLE DE L’ONU du 20 novembre 2015 PDF