PLS et ses membres vous présentent tous leurs vœux pour cette nouvelle année qui commence. .


PLS et ses membres vous présentent tous leurs vœux pour cette nouvelle année qui commence. .


Bien entendu cette ann
ée sera placée  sous le signe  de la souveraineté retrouvée pour la Savoie après 154 ans de désastreuse présence française.

154 ans d’occupation  de la Savoie d’où la puissance annexante  française , le pays des droits de l’homme, a pu donner au monde une formidable leçon de démocratie , de respect des droits acquis, de tolérance,  de liberté , d’égalité et enfin de fraternité… Non ! non ! ne rêvez pas,çac’est le discours que l’on nous a rentré de force dans le cerveau depuis 1860 ! Certes, les choses ont bien changé , en 1860 on exécutait les anti-France, on   déportait les savoisiens devenus des savoyards , , et on les envoyait faire les guerres pour la France malgré la neutralité dont ils jouissaient depuis le traité de Vienne de 1815.
Puis avec la mort de dizaines de milliers de soldats savoisiens lors de  la grande guerre, le dos des savoyards s’est courb
é sous le poids de la résignation et de la douleur, il a fallu essuyer les larmes et soigner tant bien que mal les «  gueules cassées » et les blessés , et travailler dur pour reconstruire ce que l’annexion française avait détruit .

Vint ensuite  la période  des autodafés en 1923, où tous les livres sur l’histoire de la Savoie furent brûlés par ordre de l’Etat français afin de  nous couper  définitivement de notre passé, et faire de  nous des citoyens de la grande nation française, vous savez celle qui donne des leçons au monde mais qui oublie de les mettre en pratique…

Puis ce fut la deuxième guerre mondiale oh! Là, il n’y eut pas autant de morts ! il faut dire que l’orgueilleuse France était tellement bien préparéeà cette guerre qu’à peine avait-elle eu le temps de mobiliser ses troupes ( et les nôtres ) qu’elle avait déjà capitulé !

Les guerres de colonies allaient à leur tour mobiliser des savoisiens et les envoyer mourir sous d’autres cieux, contre d’autres peuples eux aussi colonisés par la « « mère patrie » !

Mais avec le temps, les guerres et le mensonge, ce  formatage imposé par la France réussità effacer la mémoire de notre peuple, et  les savoyards, devenus par la force des choses de  bons patriotes français, ont pour beaucoup, du mal  à croire  aujourd’hui en la vérité, donnant tout son sens à la  fameuse formule : « Mentez ! mentez !  il en restera toujours quelque chose ! Effectivement il est bien difficile dans ces conditions là de connaître son histoire , c’est ainsi que l’on tient les peuples, par l’ignorance et le mensonge,  rajouter  la débauche et le fric et le tour est joué »!

Peu importe, cette année sera l’année  du soleil qui se lève en Savoie et inonde la France, car les ténèbres ont  horreur de la lumière, mais voici que la lumière vient à poindre en Savoie !

Alors amis savoisiens et vous autres qui nous lisez et qui habitez notre beau pays, au travail ! Tous les documents historiques et juridiques sont à votre disposition sur notre site, à vous de faire l’effort de les lire et de les faire connaître autour de vous ! L’heure est grave, des bruits de bottes se font entendre en Europe, et les rumeurs de guerre se répandent  comme une traînée de poudre sur toute la planète ! La Savoie comme la Suisse est neutre,  et cette fois nous ne combattrons pas  ailleurs que chez nous et pour nous!

Vive la Savoie Libérée