Un discours qui dérange de Roland AVRILLON « SUITE 4 »


Roland AVRILLON et l’histoire cachée de la SAVOY lors d’un discours de vérité devant une assemblée réunie pour la cérémonie du 11 novembre où il a reçu une médaille par le préfet de Haute Savoie. Notez la réaction du Sénateur AMOUDRY et du Député TARDY à la gauche de Rolland AVRILLON… Le discours en PDF

SUITE 1 ….La commune de Villard sur Thones a réagi avec véhémance par une lettre signée de 9 conseillers « harkis de Savoie » fidèles et soumis à l’oppresseur, la réponse de Rolland par courrier extrait:
Ma compassion envers votre spectaculaire égarement d’élus français, l’emporte à cet instant je vous le jure, sur tout autre sentiment :

En effet, les propos publics que j’ai tenu le 11 Novembre 2011 ne sont nullement une charge à l’encontre de la France (avec un grand F). J’ai fidèlement servi davantage et plus vitalement ce Pays que bien des jeunes ou jolies signatures de votre commune réponse…

Il s’agissait seulement d’une déclaration de guerre totale à l’encontre du Mensonge et de la connivence coupable avec un secret d’Etat de la france (avec un petit f) qui est recouvert du sang de dizaines de milliers de jeunes natifs de la Savoie. En violation scandaleuse du Droit International en vigueur. Le courriers en PDF

SUITE 2 …Voici la réponse faite à la commune Réponse à la Mairie de Mr AVRILLON

L’article de ce blog et la vidéo on été vu plus 470 fois depuis la parution notamment par le Consul Honoraire du Congo le Dr Alex RAMEL, qui a téléphoné à Roland AVRILLON pour le féliciter et lui a écrit ensuite un mail que voici:

L’article de ce blog et la vidéo on été vus plus 350 fois depuis la parution notamment par le Consul Honoraire du Congo le Dr Alex RAMEL, qui a téléphoné à Roland AVRILLON pour le féliciter et lui a écrit ensuite un mail que voici:

Cher Monsieur Avrillon,

Permettez-moi par ce courrier de vous remercier avec la plus grande reconnaissance pour le discours que vous avez tenu le 11 novembre à l’occasion de la distinction qui vous a été offerte. L’assemblée présente a, je l’espère ressenti comme un privilège l’honneur que vous lui avez fait en tenant ces paroles de courage et de vérité historiques.
Chaque point et vous l’avez signalé représente toute la vérité à laquelle nous sommes attachés. Elle est indissociable des conséquences à tirer en vue d’une totale reconnaissance d’un Pays qui n’aurai jamais dû être effacé de l’Histoire du Monde. Tout a été fait pour ne donner de la Savoie que la notion d’un espace géographique mais vidée de son âme millénaire. C’est ce tort que vous combattez. La fidélité à vos racines, à vos ancêtres qui ont façonné ce pays, au savoir faire spécifique et mille témoignages de notre culture et de son Histoire vous ont donné ce courage et personne n’a osé vous interrompre. C’est déjà une belle victoire qui en appelle d’autres.
Je peux témoigner que ce sentiment est partagé dans notre Pays même si les responsables tremblent toujours et ont peur des autorités françaises. Un jour viendra, ils se rallieront à la cause défendue avec le coeur.Les consciences sont en marche et l’ignorance qui fût imposée recule. Il n’est plus possible de se nier lorsque l’on connait cette vérité sinon on reste attaché à ses geoliers.
Je vis en Afrique, ici l’idée de fêter un Annexion est un parjure, l’Indépendance une fierté. l’Africain est fidèle à ses ancêtres alors aurions nous l’audace de ne pas être fidèle aux nôtres?
J’espère pouvoir vous saluer lors d’un prochain séjour et vous encourager du fond du coeur. Je suis convaincu que vous aurez de nombreux témoignages de sympathie, de ceux qui peuvent regarder quiconque droit dans les yeux.
Très respectueusement.
Dr Alex RAMEL

SUITE 3…article du journal l’ESSOR EN PDF

SUITE 4…Courriers reçue suite au discours 2012.01.25 Cour.Encour.PDF

Une bande dessinée historique éditée en partenariat avec le conseil général et très peu diffusée démontre la façon dont la France a colonisé la SAVOY à partir de la page 20 ( 10 € chez les bons marchands de journaux, édité par « écomusée de Savoie » lescoteauxdusalin@wanadoo.fr)

De la savoie à I’italie page 1 à 7

De la savoie à I’italie page 8 à 14

De la savoie à I’italie page 15 à 21

De la savoie à I’italie page 22 à 28