La dette qu’on rembourse avec la totalité de nos impôts sur le revenu est une escroquerie


La dette de la France s’élève à 1500 milliards d’euros.
Il s’agit d’une escroquerie.

Pour bien s’en rendre compte, il faut comprendre ce qu’est un prêt bancaire.
Pour ceci, il est utile de visionnerl’excellent documentaire de Paul Grignon..

Pour résumer, disons qu’aujourd’hui, la création de l’argent, sa mise en circulation, n’est qu’un simple jeu d’écriture. Quand une banque prète de l’argent, elle ne donne pas un sac de piéces en argent ou en or, elle se contente d’écrire un chiffre sur un compte et c’est cette simple écriture informatique qui crée l’argent virtuel, sorti de nul part puisqu’une banque a le droit de préter plus qu’elle ne possède réellement dans ses coffres.

Jusqu’en 1973, pour mettre de l’argent en circulation, pour créer de l’argent, l’État « empruntait » sans intérets auprès de sa banque nationale, la banque de France, cet emprunt n’étant en fait qu’un jeu d’écritures.

Mais le 3 janvier 1973, Pompidou, ancien directeur de la banque Rothschild, a introduit une réforme qui impose que « Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France. »

Résultat, l’état ne peut plus créer son propre argent, il doit emprunter aux banques privées, c’est à dire que le simple jeu d’écriture est aujourd’hui confié à des banques privées qui en profitent pour appliquer des intérêts exhorbitants.

Dette escroquerie

Le graphique ci-dessius représente :
– en rouge, la dette actuelle avec la loi obligeant à passer par les banques privées,
– en bleu, ce que devrait être la véritable dette, c’est à dire sans intérets, si l’état avait continué à emprunter comme il se doit à la banque de France.

On s’aperçoit avec la courbe bleue que cette dette ne devrait pas exister, que c’est une escroquerie, qui concrètement, croque TOUS nos impôts sur le revenu !!!