Explication de la reconnaissance de l’Etat de Savoie par l’Etat de Monaco


Petite explication de la reconnaissance de l’Etat de Savoie par l’Etat de Monaco

 

Après analyse de la situation ( voir courrier de Maître Bonnard ) de la Savoie, et en vertu du droit international et de son application, (traité de paix de Paris du 10 février 1947 article 44 paragraphes 1,2 et 3), traité de décolonisation, les juristes de l’Etat de Monaco ne pouvaient que reconnaître les faits , c’est à dire l’existance de l’Etat de Savoie .

Cette déclaration envoyée au président du CNES, sur demande de son Altesse Sérénissime le Prince Albert de Monaco, est bel et bien un acte déclaratif et aucunement un acte constitutif . Ce n’est pas parce que l’Etat de Monaco répond officiellement ( ce qui est véritablement une reconnaissance, car il n’y a pas de formes précises de reconnaissance d’un Etat par un autre Etat ) au président du CNES que l’Etat de Savoie devient un Etat, mais c’est justement parce que la Savoie est un Etat, que  l’Etat de Monaco le reconnaît en répondant officiellement au président du CNES!

 

Ce n’est pas la déclaration de naissance d’un enfant qui le fait naître , mais c’est parce qu’il est déjà né qu’on le reconnaît et déclare qu’il est  né ! Ainsi en est-il de l’Etat de  Savoie !

 

Le courrier du président du Conseil duNouvel Etat de Savoie ainsi que la réponse ( reconnaissance de la souveraineté de la Savoie ) de l’Etat de Monaco seront rangés en bonne place aux Archives de la Principauté , témoins historiques  du baptême de Liberté de la Savoie après 153 années de désastreuse colonisation française.

 

Savoisiennes savoisiens le doute n’est pas permis ! La Savoie est un Etat de droit et bientôt il le sera dans les faits ! L’histoire est en train de s’écrire sous nos yeux, faisant de nous ses principaux témoins ! A l’heure où le monde s’enténèbre, la Savoie commence son rayonnement sous le regard bienveillant de celui par qui toutes choses se font !

 

VISIONER / TELECHARGER  LE DOCUMENT A L’ORIGINE DE LA RECONNAISSANCE