Déclaration officielle :


« Ce n’est pas la vérité qui doit s’incliner devant la France, c’est la France qui doit s’incliner devant la vérité. Pourquoi ? Parce que la France vraie est la seule France que l’on puisse admirer et devant laquelle on peut vraiment s’incliner.
Il est donc urgent que la France s’agenouille et que le Président SARKOZY admette l’abrogation juridique du traité d’annexion de la Savoie et ainsi, reconnaisse officiellement les droits à la Liberté, à l’Egalité et à la fraternité de ce peuple voisin.

C’est à ce seul noble prix que ce Nouvel Etat souverain, libre et indépendant et que toutes ses populations savoyardes de cœur, pourront rester alliés de la France malgré, je n’ai pas peur des mots, les génocides et l’ethnocide français qui ont été malheureusement commis en Savoie, au préjudice de son peuple, durant un siècle et demi ».

Cette abrogation juridique du Traité de TURIN du 24 mars 1860 est une évidence qui s’impose d’autant plus à la France aujourd’hui, qu’elle résulte du Traité de Paix signé à PARIS, sa capitale, par toutes les puissances victorieuses de la seconde guerre mondiale, le 10 février 1947».

Fabrice BONNARD, le 2 juillet 2011