Archives Europe / Monde


Archives

24/10/2010

Extraits d’une biographie de Georges Pompidou :
Georges Pompidou fit parti du cercle restreint des proches du général de Gaulle, et cette proximité lui valut d’être nommé chef de son cabinet d’avril 1948 à 1953.
En 1953, il entra à la banque Rothschild, où il occupa rapidement les fonctions de directeur général et d’administrateur de nombreuses sociétés. Ce fut pour lui l’occasion de participer à la vie économique du pays, d’accroître le champs de ses compétences et d’établir un éventail plus large de relations.
Il rédigea néanmoins, durant cette période d’intense activité, trois présentations de classiques illustrés sur Racine, Taine et Malraux.

Le général de Gaulle élu à la présidence, Georges Pompidou retourna pendant quelques temps vers le monde de l’entreprise en réintégrant la banque Rothschild.
Membre du conseil constitutionnel en 1959, il profita également de cette période pour rédiger une anthologie de la poésie française.
Georges Pompidou s’installa à l’Élysée le 15 juin 1969. Son mandat fut écourté par son décès le 2 avril 1974 à Paris.
3 janvier 1973, réforme de la Banque de France
Dans la loi portant sur la réforme des statuts de la banque de France, nous trouvons en particulier cet article 25 très court, qui bloque toute possibilité d’avance au trésor :
« Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France. »
Ce qui signifie que l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.
Autrement dit : auparavant, l’État français avait le droit de battre monnaie, et avec cette nouvelle loi, il perd ce droit qui est du même coup légué aux banques privées, qui en profitent pour s’enrichir aux dépends de l’État en lui prêtant avec intérêt l’argent dont il a besoin.
Cette décision correspond à une privatisation de l’argent et ramène la nation au même rang que n’importe lequel de ses citoyens.
L’accroissement sans fond de la dette publique trouve son origine précisément là. Voici en effet un graphique représentant l’évolution de la dette, avec et sans intérêt. La courbe rouge représente bien sûr la dette constatée, calculée avec les intérêts.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir.
La dette à fin 1979 était de 239 milliards d’euros (*), déjà injustifiables ; la dette à fin 2008 s’établit à 1327 milliards d’euros ! Ainsi, entre 1980 et 2008, la dette a augmenté de 1088 milliards d’euros et nous avons payé 1306 milliards d’euros d’intérêts.
1327 – 1306 = 21 Milliards d’Euros ! : Si nous avions pu créer notre monnaie — faire exactement ce qu’ont le droit de faire les banques privées —, la dette publique serait quasiment inexistante aujourd’hui.
Georges Pompidou a été le directeur général de la banque Rothschild ; il en était le valet, il n’est par conséquent pas étonnant qu’il ait fait cette loi du 3 janvier 1973 qui interdit à l’État français de battre monnaie et qui a endetté la France d’une façon structurelle et incommensurable auprès de banques privées comme la banque Rothschild.
C’est pourquoi, cette loi, je propose de l’appeler désormais la loi Rothschild.
NOTE (*) : La dette à la fin 1979 était en réalité de 82,8 milliards d’Euros, soit 21% du PIB ; mais en tenant compte de l’inflation, cela fait aujourd’hui 239 milliards d’Euros.

02.07.2010
Le nouveau jouet de Sarkozy: un Airbus à 276 millions d’euros pour faire le beau. D’un côté, terrible restriction, le président de la République se contraint à supprimer la garden party élyséenne du 14 juillet, soit une économie de 700 000 euros. De l’autre, le même président pourra bientôt faire joujou avec son nouvel avion personnel, un Airbus A330-200 tout refait à neuf façon Roi-Soleil des temps aériens. Travaillez pour qu’ils dépensent. Ces riches qui détruisent la planète.

Sarko ça rime avec escroc ! On apprend dans Le Canard enchaîné que l’homme qui justifiait sa faramineuse augmentation de 206% par un souci de transparence perçoit toujours depuis le 6 mai son salaire de ministre de l’Intérieur ! Bling-bling. À cela s’ajoute la corruption: « pour mémoire, Bolloré (qui est intéressé au lithium de la Bolivie, Chili et Argentine, ami des Desmarais) a d’énorme contrats avec les ministères (en particulier l’Intérieur) et Sarko ne pouvait l’ignorer en mais 2.007, quand il naviguait sur le yacht Bolloré et voyageait dans le Falcon Bolloré ! ! ! Il s’agissait donc bien de corruption ! ! ! »

CLIP CLIN D’OEIL
Z.E.P featuring Busta Robert & Mc Jean Pierre

26.06.2010
Vive Waterloo !
La morne plaine fut pour la Savoie le lieu d’une grande victoire, car Waterloo fut ici synonyme de libération. Célébrons donc cet autre 18 juin.

25.06.2010
Le député UMP Yves Nicolin révèle le pourquoi de sa question au gouvernement sur le traité d’annexion de la Savoie.
En fait, c’était juste pour montrer qu’il était cap’ de le faire
.

20.06.2010

Affaire Bettencourt : en route vers le sarkogate ? La famille Bettencourt de l’Oréal est une famille de synarchistes. L’Oréal est la première fortune de France ( Synarchie et Cagoule ). Son cas ne résistera pas à l’examen des consciences : Nicolas Sarkozy doit partir. Après l’implication du Président dans les malversations financières liées à des contrats d’armement et au financement de la campagne présidentielle de Balladur, Mediapart.fr révèle un nouveau scandale d’Etat. L’Elysée aurait interféré auprès de la justice pour aider la milliardaire Liliane Bettencourt. Ironie du sort, le ministre chargé de la rigoureuse réforme des retraites, Eric Woerth, est aussi impliqué. La connivence entre dirigeants politiques et puissances d’argent alors que le système s’effondre sur les peuples ne peut plus être acceptée.

19.06.2010
Les faits Karl Zéro, Le fichier de la honte. Documentaire intégral. Un réseau pédophile découvert d’après un CD ROM de 8000 photos, dit «fichier de Zandvoort».
Un reportage de Karl Zéro sur les réseaux pédophiles et surtout sur l’attitude des administrations judiciaires, policières, étatiques, politique Française

18.06.2010
Nigel Farage : « l’Europe menace la démocratie et la paix ». Nigel Farage est de retour pour dénoncer les institutions européennes. Même son acciden d’avion ne le fera pas taire et son verbe est assez frappant. L’Union européenne est un échec.

17.06.2010
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2010
GOLFE DU MEXIQUE: LA TRAGEDIE QUI VA PRECIPITER LE SECOND CRASH
Dans la lignée du témoignage du pasteur de la plate-forme BP, ici c’est le Business Insider et MSNBC qui confirment. C’EST UNE CATASTROPHE BIBLIQUE QUI SE PASSE EN CE MOMENT. La biologiste marineRiki Ott explique à MSNBC que chaque nuit des inconnus ramassent tous les cadavres de bébés dauphins, de poissons, de tortues, etc. A peine une carcasse arrive qu’en pleine nuit des gens arrivent de nulle part avec des lampes de poches pour ne pas affoler la population et effacent toute trace. De même, les gens qui travaillent sur les plages de jour commencent à avoir des nausées, des problèmes respiratoires. La BP continue toujours à nier le problème alors que chaque semaine qui passe le nombre de barils qui se deverse quotidiennement est revu à la hausse, 60.000 étant le dernier, 2,5 millions de gallons soit 9,5 millions de litres, alors qu’ils avaient parlé au début de 3000 ou 4000 !! Depuis le début, ce sont plus de 522 millions de litres de pétrole qui se sont écoulés. En un an, ce seront 3,5 milliards de litres. NOTEZ LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE: Greenpeace, toujours très fort à prendre la tête aux prêcheurs pour défendre soi-disant la nature N’A PAS FAIT UNE SEULE APPARITION DANS LE GOLFE DU MEXIQUE, MEME PAS UNE TOUTE PETITE, MINUSCULE, MANIFESTATION DEVANT BP!!! CELA VOUS SEMBLE NORMAL?. Vous comprenez maintenant pourquoi la DGSE avait infiltré Greenpeace avec les conséquences que l’on connaît…

Toute cette affaire pue depuis le début, et dans 3 mois le Golfe du Mexique ne sera plus qu’une mer géante de pétrole. Tout ce qui vit dans et au-dessus de la mer sera empoisonné, sur toute la terre, pardon, tous les océans, à cause des courants marins. Pêcheurs français, préparez vous car d’ici un an, cette catastrophe sera planétaire. D’ores et déjà, l’action BP ne tient plus que par les magouilles de Wall Street et ceux qui jouent dessus. Les vampires jouent leurs dernières cartes. Les banques qui ont assuré et qui assurent en ce moment même des clients contre une baisse de l’action BP avec les fameux credits default swaps depuis 12 ans verront leur gorge tranchée. Cela va être un immense bain de sang, un massacre financier d’un nouveau genre. BP a même demandé l’aide de Blackstone (!) et de Goldman Sachs en personne!!! Sachez aussi que les fonds de pension anglais sont déjà nettoyés, ceux qui avaient tout mis dans du BP. Ce n’est pas encore public. En fait, ils marchent encore debout, comme un poulet avec la tête coupée. L’océan est la source de notre vie, de notre bonheur, de nos vacances et de notre futur. BP a déjà prévenu que cela coulera ainsi pendant deux ans… DEUX ANS !!! Les Russes ont eu le même problème avec un forage terrestre, ils ont dû utiliser une bombe atomique… Comment utiliser une bombe atomique à 1500 m de profondeur pour stopper le geyser? En deux ans cela fera 7 milliards de litres de pétrole qui seront NON SEULEMENT TRANSPORTES PAR LES COURANTS MAIS QUI SERONT AUSSI INTEGRES DANS LE PROCESSUS D’EVAPORATION, NUAGES, PLUIES, etc. Le choc va être terrible, surtout pour la France qui a la plus belle côte marine d’Europe. Ces crétins d’Anglo-Saxons ont détruit l’économie, maintenant ils vont détruire les océans. Décidément, il y a vraiment quelque chose de pourri de l’autre côté de l’Atlantique.

PS: après avoir écrit ces lignes, j’ai regardé la fin du discours d’Obama. Il veut maintenant forcer BP à payer quelques 50 milliards de dollars de dommages. Soit les Anglais laisseront Chevron ou un autre racheter BP pour 1 dollar, soit ils mettront BP en faillite. Et là, il n’y aura personne pour payer. Lire le NY Post.

mise a jour du 15 juin 2010
LE REFUS OBLIGATOIRE D’OBEISSANCE A UN ORDRE ILLEGAL :
« Le commandement de l’autorité légitime est celui qui est donné par une personne qui est investie d’une quelconque parcelle de la puissance publique ».
Donnedieu de Vabres (Traité de droit criminel) :
Quand une loi française permet a un représentant de l’ordre de ne pas obéir a un ordre illégal, il suffit alors de lui rappeler qu’il n’a pas de légitimité dans notre pays de Savoie.


Comment 30 ans de libéralisme ont détruit nos sociétés

mise a jour du 14 juin 2010
Les 10 grands « Média-mensonges » d’Israël, interview de Michel Collon
Il nous dévoile ici un exemple de cryptocolonisation manifeste, et la façon dont les médias complice
relaye l’histoire officiel arrangée pour manipuler l’opinion public (vidéo 13 minutes)

Michel Collon: Comment Le Monde et Libé nous informent sur Israël et Gaza
Michel Collon analyse les principaux quotidiens français : Libé et Le Monde, après l’attaque israélienne contre la flottille Free Gaza qui a tenté de briser le blocus sur Gaza. Comment ont-ils traité l’information ? A qui ont-ils donné la voix ? (vidéo 13 minutes)

mise a jour du 13 juin 2010

Daniel Estulin dénonce le Groupe Bilderberg au Parlement Européen
Le journaliste d’investigation
Daniel Estulin a prononcé devant la classe politique à Bruxelles un discours qui révèle l’intention de l’élite financière de détruire l’économie globale et de transformer le monde en une entreprise dont elle seule serait bénéficiaire.

mise a jour du 12 juin 2010
INSURRECTION IMMINENTE OU ASSERVISSEMENT ABSOLU!!!
Un documentaire que vous ne verrez pas sur les médias classique. ALEX JONES est un journaliste, cinéaste connu outre atlantique pour son implication à diffuser des infos qui dérange; il nous révèle ici la vrais nature de la mondialisation.

mise a jour du 10 juin 2010
Manifestation anti Bilderberg

Quand un peuple prend conscience d’être les pions des élites qui dirige le monde

mise a jour du 8 juin 2010
VUE D’UN ECONOMISTE CHINOIS

Une analyse très pertinente de notre système vue par un économiste Chinois qui prévois le déclin de la vielle Europe
La sortie des Savoisiens de ce système ou la finance supplante les valeurs humaines apparait comme chance incroyable!

mise a jour du 7 juin 2010

Flottille de la liberté : le détail que Netanyahu ignorait
par Thierry Meyssan

Comme souvent face à des enjeux importants, la presse distrait le public des vraies questions. Le traitement de l’attaque israélienne contre la Flottille de la liberté en est un nouvel exemple. Les grands médias cherchent à dire qui sont les bons et les méchants, pas à expliquer le rapport de force.
Thierry Meyssan analyse ici les vraies motivations de Tel-Aviv et d’Ankara, et dévoile le détail qui a transformé le coup de force israélien en désastre diplomatique.

mise a jour du 5 juin 2010

Bruxelles instaure une dictature économique dans la zone euro. Au mépris des droits du Parlement et de la volonté des peuples, la Commission européenne, l’Eurogroupe et la BCE ont proposés, mercredi soir, de placer la mise sous tutelle économique des seize pays de la zone euro. Notez l’oeil du logo de l’Eurogroupe.

€uro : l’hypothèse du pire par Jean-Michel Vernochet*
La crise budgétaire grecque, devenue crise de l’euro, n’est pas la conséquence fatale d’une autorégulation des marchés, mais d’une attaque délibérée. Pour Jean-Michel Vernochet, elle participe d’une guerre économique conduite, depuis Washington et Londres, selon les mêmes principes que les guerres militaires actuelles : recours à la théorie des jeux et stratégie du chaos constructeur. L’enjeu final est de contraindre les Européens à s’intégrer dans un Bloc atlantique, c’est-à-dire dans un Empire où ils payeront automatiquement le déficit budgétaire anglo-saxon par le biais d’un euro dollarisé. Un premier pas a déjà été franchi avec l’accord conclu entre l’Union européenne et le FMI, accordant au Fonds une tutelle partielle sur la politique économique de l’Union.

« Qui gouverne réellement la France ». Un peu long, mais vaut le temps passé !